Publié dans Romance

D.I.M.I.L.Y, tome 2 – Estelle Maskame

d.i.m.i.l.y,-tome-2---did-i-mention-i-need-you---746274

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.

De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?

Ceci est mon avis sur le tome 2 de la trilogie DIMILY, la critique du tome 1 est ici.

La couverture

La couverture de ce deuxième tome est faite sur le même principe que celle du tome 1 : en alternant des photos des personnages avec des paysages, sauf qu’au lieu de la plage et de la grande roue du premier tome, ici on retrouve des clichés de New-York. Encore une fois on peut faire le lien avec les photos et l’histoire et j’aime autan cette couverture que j’avais aimé celle du premier tome.

L’histoire

On retrouve les personnages un an après la fin du premier tome, mais cette fois ci à New-York, chez Tyler. Je n’ai pas trouvé ce deuxième tome très original puisqu’on se doute déjà que même s’ils veulent rester seulement demi-frère et sœur, ça va se compliquer. En fait j’ai trouvé qu’à chaque fois tout était assez prévisible. La fin m’a également déçu, j’ai eu l’impression que l’auteur avait u en rajouter pour pouvoir faire un troisième tome et je pense que cette histoire aurait pu être plus réussi s’il n’y avait eu que deux tomes, mais ce n’est que mon avis. J’ai donc été assez déçu par ce tome même si on passe tout de même un bon moment en le lisant.

Les personnages

Je n’avais pas eu de problème particulier avec le personnage d’Eden dans le premier tome mais j’ai eu plus de mal dans celui-ci, j’ai trouvé qu’elle se comportait comme une enfant pourrie gaté qui veut le beurre et l’argent du beurre, j’ai trouvé dommage qu’elle change comme ça et que je me mette à vouloir lui coller des claques. Concernant Tyler, lui n’a pas vraiment changé et je l’ai autan aimé qu’au début. J’avais bien aimé le personnage de Dean et j’ai eu de la peine pour lui puisqu’il est quand même le petit ami d’Eden à l’origine. Ensuite concernant Tiffany, elle reste fidèle à elle-même : détestable, par contre j’ai été déçu par Rachel puisqu’elle ne voit pas à quel point Tiffany est odieuse. Pour finir j’ai eu une bonne surprise avec le colocataire de Tyler qui m’a fait rire.

Les emotions

J’ai surtout ressenti de la déception et de la frustration à cause du personnage d’Eden. Concernant plus l’histoire entre les personnages j’étais plus en colère contre Tiffany pour toujours se mettre au travers de l’amour de Eden et Tyler.

La narration

Le style de l’auteure est agréable à lire, c’est fluide et on entre facilement dans l’histoire. Étant donné qu’elle n’a que 19 ans je pense qu’elle va encore s’améliorer ce qui me donne envie de voir ce qu’elle pourra faire par la suite.

En conclusion

Point positif

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre était de retrouver le personnage de Tyler et de voir comment il avait réussi à évoluer depuis le premier tome.

Point negatif

J’ai été globalement assez déçu par ce tome mais surtout par le personnage d’Eden qui avait beaucoup changé mais pas comme il aurait fallu.

Ma note

Vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment accroché à ce tome puisque je m’attendais à mieux, mais j’apprécie le style de l’auteur et j’espère tout de même avoir une bonne surprise pour le troisième tome.

13/20

Laisser un commentaire

