Publié dans Romance

D.I.M.I.L.Y, tome 1 – Estelle Maskame

d-i-m-i-l-y-tome-1-did-i-mention-i-love-you-702793

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

La couverture

On voit sur la couverture plusieurs photo mises à la suite des autres en alternant un visage et un paysage. J’ai aimé le fait que les lieux représentés soit présent dans le l’histoire, de plus, je trouve que les images sont très belles. La vue des palmiers et de la plage fait directement penser aux vacances, ce qui rappelle une sensation très agréable. Il s’agit donc d’une couverture que j’aime beaucoup.

L’histoire

On nous donne déjà pas mal d’information dans le résumé, Eden va donc s’installer chez son père et y rencontre toute sa belle famille. Je n’ai pas trouvé l’histoire très originale en soi puisque ce sujet à déjà été traité dans de nombreux livre, mais ça reste tout de même un roman agréable à lire qui ne tombe pas trop dans les clichés. L’évolution de l’histoire n’était pas trop rapide comme c’est malheureusement le cas assez souvent, ici la romance évolue tout au long du livre et même dans l’intégralité de la trilogie.

Les personnages

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tyler parce qu’il est difficile à cerner ce qui m’a donné envie d’en savoir plus sur lui. Je n’ai pas eu d’attachement particulier pour Eden, mais je ne l’ai pas non plus détesté, je pense que j’ai eu un problème avec son indécision constante, disons qu’elle était juste présente et qu’on avait besoin d’elle pour faire l’histoire. Ensuite, j’ai bien entendu haï Tiffani, mais je ne pense pas qu’il soit possible de l’apprécier, et enfin j’ai eu du mal avec le père d’Eden que je trouvais distant et froid avec sa fille.

Les emotions

Je n’ai pas ressenti d’émotion particulièrement forte dans cette histoire, si ce n’est de la frustration à la fin, mais en même temps, étant donné qu’il s’agit d’une trilogie tout ne pouvait pas se terminer dès le premier tome.

La narration

Le style de l’auteure est très fluide est agréable, j’ai lu le livre en très peu de temps puisqu’il s’agit d’une histoire sans prise de tête.

En conclusion

Point positif

Le point positif de cette histoire serait sa simplicité, elle est légère et permet de s’évader facilement, je la conseillerai notamment comme lecture pour l’été, qui est un moment où l’on a juste envie de se détendre.

Point negatif

Le point négatif serait la fin, puisque je trouvais que le dernier rebondissement n’était pas forcement nécessaire, mais ça a le mérite de nous donner envie de lire le deuxième tome.

Ma note

Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé ce roman, mais sans plus, je ne l’ai pas trouvé particulièrement original, ceci dit, je le recommande tout de même pour passer un bon moment de détente

15/20

Mon avis sur le tome 2

Laisser un commentaire

