Publié dans Romance

Confess – Colleen Hoover

confess-734014-250-400Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

La couverture

Sur la couverture on retrouve la photo d’une fille que l’on suppose être l’héroïne. J’aime beaucoup cette couverture grâce aux couleurs, tout est bleuté (ce qui est la plus belle couleur du monde à mes yeux) ce qui fait ressortir le titre en Orange, de plus il y a une très belle police pour les écritures. Je ne trouve pas cette couverture particulièrement originale, mais elle est tout de même magnifique et attrayante.

L’histoire

J’attendais beaucoup de ce livre puisque j’ai adoré tous les livres que j’avais lu de Colleen Hoover, de plus, je n’avais vu que des avis positif à son sujet, et on peut dire que je n’ai pas été déçu. Comme toujours on retrouve des personnages qui n’ont pas eu la vie facile et qui garde de nombreux secret, et comme toujours ils sont géniaux et attachant. J’ai trouvé cette histoire très originale, surtout que le résumé ne donne pas beaucoup d’indication, ce qui accentue l’envie que l’on a de découvrir la suite. L’histoire commence très rapidement mais contrairement à mon habitude, ce ne m’a pas dérangé du tout puisqu’on arrive tout de même très bien à entrer dans l’histoire. Il s’agit donc d’un roman addictif que je n’ai plus pu lâcher une fois que je l’avais ouvert.

Les personnages

Dans ce livre j’ai aimé tous les personnage que le lecteur ait censé aimer et détesté tous ceux qu’il est censé détester. J’ai vraiment réussi à accrocher avec les personnages principaux, particulièrement avec Auburn que j’ai trouvé très forte et prête au sacrifice, ce qui m’a beaucoup touchée. Ensuite, pour Owen j’ai aimé son sens de la famille et sa générosité, ainsi que le principe des confessions anonymes qu’il a instauré et qui montre à quel point il aime aider les autres. Ensuite, j’ai beaucoup aimé la colocataire de Auburn grâce à sa franchise et au fait qu’elle soit très spéciale : elle m’a fait beaucoup rire. Concernant les autres personnages, il y en a une que j’ai particulièrement haï : Lydia, mais je pense que c’est le cas de tout le monde.

Les emotions

Comme dans tous les romans de Colleen Hoover, je suis passé par tout un tas d’émotion : la colère, la joie, la tristesse, l’amour, la peur. Mais celle qui reste la plus présente est la surprise, puisqu’on découvre des secrets auquel on ne s’attend absolument pas et j’ai beaucoup aimé ressentir cette surprise puisqu’elle donne du rythme au récit.

La narration

Ce livre me conforte dans l’idée que Colleen Hoover est une auteure géniale, elle a encore une fois réussi à me séduire avec son roman où l’on ne s’ennuie jamais et qui nous rend complètement accros. Je pense qu’il n’y a rien à ajouter, c’était tout simplement parfait.

En conclusion

Point positif

TOUT : le style de l’auteure, les personnages, additivité, l’histoire en elle-même, mais ce que j’ai préféré, c’était d’être totalement incapable de prédire la suite, ce qui est très bien puisque je déteste m’auto-spoiler un livre.

Point negatif

Étant donné qu’il n’y a rien que je n’ai pas aimé dans ce livre, je vais tricher un peu et mon point négatif n’aura pas de lien direct avec Confess puisqu’il s’agit du fait que le prochain livre de Colleen Hoover : November 9 ne sort pas avant des mois et que ça me rend dingue d’attendre.

Ma note

19/20

Laisser un commentaire

