Publié dans Romance

Reborn, tome 1 – Rachel Van Dyken

reborn-tome-1-disaster-734784« Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout. »
Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

La couverture

On retrouve un homme au centre de la couverture, il est le seul personnage présent. C’est une couverture assez simple, avec juste le titre d’écrit. Toute l’image à la même couleur comme si un filtre bleu la recouvrait, ce qui fait ressortir le titre qui lui est jaune. J’ai aimé cette couverture parce que e bleu est ma couleur préférée, mais je ne la trouve pas spécialement attrayant, même si elle n’est pas repoussante, elle est juste classique.

L’histoire

Ce livre racconte une histoire d’amour entre Kiersten et Wes, comme on le voit dans le résumé, je n’ai pas trouvé cette histoire très originale en dehors du fait que Wes soit malade. J’ai trouvé que leur rencontre était beaucoup trop rapide et j’aurai aimé que le début soit plus développé. Cependant, j’ai trouvé que la suite était très bien rhytmé, on voit que kierster et Wes développent une amitié sincère et je trouvais que c’était une bonne base pour une relation puisque dans de nombreux livres les personnages n’apprenent jamais à se connaître avant de tomber amoureux, et j’ai apprécié que ce ne soit pas le cas ici. Mais j’ai encore trouvé un bémol à la fin car j’ai eu l’impression qu’elle était un petit peu surnaturelle.

Les personnages

J’ai beaucpoup aimé le personnage de Wes par sa façon de penser et de vouloir aider les autres, il n’est pas superficiel ou narcissique comme on pourrait le croire à cause de son statut de  »Star de l’équipe de football ». Ensuite, en ce qui concerne Kiersten, je n’ai pas eu de véritable coup de cœur, mais j’ai trouvé qu’elle remplissait bien son rôle, j’aurai aimé qu’on parle un peu plus de son passé et de ses problèmes, ça m’aurait peut-être permis de plus m’attacher à elle. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Gabe parce que je n’ai pas réussi à comprendre ses intentions, je suis donc ravi de découvrir que le tome deux raconte son histoire ça me permettra de mieux le cerner. Ensuite un petit plus avec le père de Wes que j’ai trouvé très fort mentalement et bon malgrès la quantité d’argent qu’il a et qui aurait pu faire de lui quelqu’un d’insensible comme on le voit souvent dans les livres.

Les emotions

Ce que j’avais le plus vu dans les autres livres de l’auteure c’était l’humour, mais ce n’est pas vraiment le cas dans Reborn où le sujet de la maladie apporte plus de tristesse et de peur, ais l’émotion que j’ai la plus ressentie était de l’attendrissement face aux efforts de Wes pour aider Kiersten.

La narration

J’avais déjà lu la série Games of love de cette auteure que j’avais adorée alors je savais que j’allai aimer le style de l’auteur et je n’ai pas était déçu, le style et fluide et le roman se lit d’une traite, cependant, j’ai trouvé le rythme moins bon que dans Cames of love.

En conclusion

Point positif

Le personnage de Wes et son comportement face à la maladie, je l’ai trouvé très courageux et c’était ce qui faisait l’originalité de l’histoire.

Point negatif

Ce qui m’a le plus déplu c’est la rapidité de la rencontre, j’ai trouvé que ça ne laissait pas le temps au lecteur de rentrer dans le roman.

Ma note

17/20

Laisser un commentaire

