Publié dans Romance

Off Campus, tome 1 – Elle Kennedy

off-campus-tome-1-the-deal-770886Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.

Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

La couverture

La couverture est assez simple, on y voit juste un homme torse nue et le titre. Pour moi le bleu et le rouge se marient bien. Je trouve que cette couverture est attrayante parce que le rouge se voit de loin, mais aussi plus personnellement parce qu’elle est en partie bleue et que j’adore cette couleur. Pour résumé je trouve qu’elle est jolie mais sans être exceptionnelle.

L’histoire

Pour ce qui est de l’originalité de l’histoire, je n’ai pas trouvé qu’elle se démarquait beaucoup, on retrouve le principe d’un accord où le gars aide la fille à séduire quelqu’un d’autre mais que les choses se compliquent, cependant, c’est un sujet que j’aime assez, donc la banalité ne m’a pas dérangé. Ensuite, on retrouve des personnages avec des passés compliqués, ce qui encore une fois est assez habituel, mais contrairement à certains livres où on ne parle que de leur passé, ici c’était un petit peu relégué au second plan pour laisser plus de place au présent des personnages, ce que j’ai apprécié. Après, comme dans beaucoup de roman, on retrouve bon nombre de cliché, comme par exemple, le sportif qui collectionne les conquêtes, mais ce reste tout de même une histoire qui m’a beaucoup plut.

Les personnages

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Hanna parce qu’elle arrive à aller de l’avant malgré son passé et elle vie plus ou moins normalement, j’ai eu un peu plus de mal avec le fait qu’elle ait ciblé un garçon pour le séduire sans lui avoir adressé la parole ne serai-ce qu’une fois, je trouve que c’est un peu superficiel puisqu’elle s’intéresse à lui à cause de ce qu’elle en a entendu et imaginé. Ensuite, le personnage de Garrett m’a touché par le fait qu’il préfère garder ses peines au fond de lui plutot que je les partager, j’ai aussi aimé sa persévérance et les petites attentions qu’il a pour Hanna. Cependant, j’ai moins apprécié son côté de sportif séducteur. Et enfin, j’ai eu du mal avec le personnage de Logan, pas qu’il ait fait quoi que ce soit pour que je ne l’aime pas, c’est juste que je n’ai pas vraiment compris son utilité au cours de l’histoire

Les emotions

Dans ce livre, j’ai surtout ressenti de la peine pour certains personnages qui soufraient en silence, ainsi que de la colère envers ceux qui sont responsables des souffrances des deux personnages. Mais j’ai également ressenti d’autre émotion qu’on retrouve dans le plupart des romances, comme l’attendrissement lorsque les personnages apprennent à se connaître.

La narration

J4ai bien aimé le style de l’auteure, elle arrive à réer chez le lecteur une addiction et une envie tenace de découvrir la suite. J’ai également trouvé que le rythme de l’histoire était très bien mené.

En conclusion

Point positif

Ce que j’ai le plus apprécié c’est l’additivité et les petits revirements de situation qui font qu’on ne s’ennuie jamais, ainsi que le personnage de Garrett qui étai très à l’écoute de Hanna.

Point negatif

J’ai moins aimer le côté un peu cliché et prévisible de l’histoire, il aurait fallut une petite touche d’originalité en plus pour que je sois vraiment satisfaite de ma lecture.

Ma note

17/20

Laisser un commentaire

