Publié dans Romance

La loi du cœur – Amy Harmon

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.la-loi-du-coeur-773917
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

La couverture

J’ai tout de suite été attiré par ce livre grâce aux couleurs (le bleu étant ma couleur préférée) et au regard de l’homme sur la couverture, ce visage m’a beaucoup intrigué et donné envie de savoir l’histoire. Le visage masculin est partiellement caché par ce qui pourrait être des taches de peinture, en lisant le livre j’ai aimé le lien que l’on pouvait faire entre la couverture et l’histoire.

L’histoire

Le résumé du livre est assez vaste, on sait juste que Moïse à une histoire particulière et qu’il est lui-même assez spécial, ce qui permet de rester ouverte à toute possibilité pendant la lecture, et je n’ai pas été déçu, j’ai trouvé l’histoire très originale, c’était vraiment différent des romances que je lis habituellement. Premièrement parce que le sujet n’est pas seulement l’amour on retrouve aussi l’amitié, la confiance, le pardon, le deuil, l’acceptation, l’espoir et tout un tas d’autre chose par lesquelles passe les personnages.

Les personnages

J’ai aimé tous les personnage de ce livre, mais particulièrement Moïse, j’ai adoré sa façon de penser mais aussi ça force psychologique si on prend en compte tout ce qu’il a traversé depuis sa naissance. Ensuite, j’ai beaucoup aimé Georgie par sa façon d’analyser l’esprit humain en le comparant à celui des chevaux, mais elle aussi pour sa force morale. Pour finir, j’ai eu un petit faible pour Tag, qui me faisait rire et apportait de la légèreté au récit.

Les emotions

Je suis passé par à peu près toutes les émotions dans ce livre, la joie, la peur, mais l’une des deux plus importantes est la tristesse, je me suis surprise à pleurer à plusieurs reprises alors que ce n’est pas vraiment dans mes habitudes. La deuxième est la surprise, il y a certains cotés de l’histoire à laquelle je n’étais absolument pas préparé et sur lequel le résumé ne donnait aucune indication.

La narration

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure ajoutait de nouveaux éléments à l’histoire, ces éléments faisaient que je ne m’ennuyais jamais et que tout le récit était aussi intense, ce qui me donne énormément envie de lire d’autre livre d’Amy Harmon.

En conclusion

Point positif

Ce que j’ai préféré dans ce livre est principalement la surprise constante de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à toute cette histoire en commençant le livre, et j’ai aimé être étonnée tout au long de l’histoire.

Point negatif

La seule chose qui m’aie un petit peu déçu dans cette histoire, c’est la fin, je l’ai trouvée trop rapide, ce qui est dommage puisque j’avais trouvé tout le reste du livre très bien construit.

Ma note

19/20

Laisser un commentaire

